En direct
A suivre

Pokémon : le rappeur Logic a dépensé plus de 200.000 dollars pour une carte rare

L’artiste américain est devenu l’heureux acquéreur d’une carte première édition de Dracaufeu.[©ANGELA WEISS / AFP]

C’est un record. Lors d’une vente aux enchères organisée ce samedi 10 octobre, le rappeur Logic a dépensé plus de 200.000 dollars (environ 170.000 euros), pour s’offrir une carte Pokémon extrêmement rare.

De son vrai nom Sir Robert Bryson Hall II, l’artiste américain est devenu l’heureux acquéreur d’une carte première édition de Dracaufeu (ou Charizard), un Pokémon de type feu et vol de 120 hp. La société d'investissement en cartes à collectionner CardHops a précisé sur son compte Twitter qu’il s’agit de la vente la plus élevée pour cette carte.

Il a réalisé un rêve d’enfant

«Quand j’étais enfant, j’adorais les Pokémon mais je ne pouvais pas me permettre de payer les cartes. Maintenant, en tant qu’adulte qui a économisé chaque centime qu’il a gagné, pouvoir profiter de quelque chose que j’aime depuis l’enfance, c’est comme racheter un morceau de quelque chose que je n’aurais jamais pu avoir», a expliqué sur Instagram Logic, qui a sorti en juillet son sixième et dernier album studio, intitulé «No Pressure».

Récemment, l'acteur Logan Paul a également fait parler de lui en ouvrant en direct sur sa chaîne Youtube un set de cartes Pokémon première édition, estimée à 200.000 dollars (près de 170.000 euros), afin de lever des fonds pour une association. Outre un Pikachu et un Leveinard très bien côtés, le vidéaste de 25 ans a eu un Dracaufeu, qui vaut environ 70.000 dollars (plus de 59.000 euros).

Retrouvez toute l’actualité Pokémon ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités