En direct
A suivre

Vidéo : il paye 150 dollars pour jouer avec une panthère noire et ça se termine très mal

L'expérience a viré au drame. Un Américain, qui avait payé 150 dollars pour avoir le droit de jouer avec une panthère noire, a failli y laisser la vie.

Les faits se seraient déroulés en Floride, à la fin du mois d'août, selon les médias américains. Dwight Turner, âgé de 50 ans, avait payé un particulier, Michael Poggi, pour «un contact total» avec l'animal. Cela consistait à «l'approcher, jouer avec lui, lui caresser le ventre et prendre des photos».

Le cuir chevelu arraché 

L'attaque s'est déroulée au domicile de l'éleveur, qui serait un habitué de ce genre de prestations. Il venait d'ouvrir la cage de la panthère quand elle a bondi sur la victime, installée sur un banc. 

L'épouse de la victime raconte, dans son témoignage, que le cuir chevelu de Dwight avait dû être maintenu car il pendait à l'arrière de son crâne et son oreille droite a été à moitié dévorée. Depuis l'attaque, son mari a dû subir deux opérations chirurgicales.

Sur sa page Facebook, Michael Poggi se décrit comme un éleveur d'animaux exotiques rares ou en danger, une activité qu'il exerce depuis trente-cinq ans. Il avait l'habitude d'organiser ce genre de prestations, mais savait que c'était illégal. Il sera jugé le 2 décembre prochain. 

Retrouvez toute l'actualité sur les animaux ICI 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités