En direct
A suivre

Canada : pour se venger d'avoir perdu à un jeu vidéo, il paralyse l'internet de toute sa ville

La manœuvre du jeune homme avait été lancée pour planter le réseau internet d'une adresse IP en particulier. La manœuvre du jeune homme avait été lancée pour planter le réseau internet d'une adresse IP en particulier. [Sebastien St-Jean / AFP]

Un brin mauvais perdant. Un Canadien originaire de Gatineau, au Quebec, a été arrêté après avoir paralysé la connexion internet de toute sa ville. Une attaque informatique volontairement lancée par le jeune homme de 21 ans, agacé d'avoir perdu contre son adversaire lors d'une partie de «Call of Duty».

Il aura fallu un an aux autorités canadiennes en charge de la cybercriminalité pour retrouver la trace d'Alexis Meunier, l'auteur de cette attaque dite de «déni de service», une cyberattaque ayant pour but de rendre indisponible des services en ligne. Selon les informations de TVA Nouvelles, la manoeuvre du jeune homme avait été lancée pour planter le réseau internet d'une adresse IP en particulier, qui a été visée davatange que le reste des usagers de la compagnie Câble Amos. 

Une adresse IP qui devait certainement appartenir à l'adversaire qui l'avait battu dans le jeu vidéo «Call of Duty». Après une perquisition chez lui, les autorités ont eu assez d'éléments en leur possession pour arrêter le suspect.

Le lieutenant Hugo Fournier, porte-parole à la SQ (la division des enquêtes sur la cybercriminalité de la Sûreté du Québec) a tenu à rappeler que la paralysation d'un réseau internet était un acte criminel passible de poursuites. 

Retrouvez toute l'actualité liée au Canada ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités