En direct
A suivre

Le Royaume-Uni inaugure sa première station-service 100% électrique

Cette station est inédite en Angleterre Cette station est inédite en Angleterre[DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP]

La première d'une longue série ? Une station-service 100% électrique a été inaugurée au Royaume-Uni ce 7 décembre.

Si cela n'est pas une première mondiale, comme l'explique Bloomberg dans un article repéré par Courrier International, cette installation est inédite en Angleterre. Située au nord-est de Londres, elle utilise une énergie tirée d'une centrale solaire photovoltaïque privée. «Elle comportera des auvents équipés de panneaux solaires et une batterie capable de stocker suffisamment d’énergie pour offrir de quoi effectuer près de 40 000 kilomètres aux consommateurs», explique le Guardian. 

36 voitures auront la place de venir se recharger en électricité, pour un prix de 27 centimes le kilowattheure. «Soit environ 10 euros pour faire passer la batterie d'une voiture électrique de taille moyenne de 20% à 80% de recharge», assure Bloomberg. 

Le Maryland avait fait le premier pas

Cette nouvelle fait suite à une forte augmentation des voitures électriques dans le royaume sur l'année écoulée. De plus, il sera interdit de vendre de nouveaux véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel au Royaume-Uni à partir de 2030. Mettre en place ces nouvelles station-services a donc tout d'une nécessité pour le futur. 

Outre la station de Tesla en Californie, l'on peut noter qu'aux Etats-Unis, dans le Maryland, une station a effectué une transition radicale, passant de la vente d'essence au 100% électrique en septembre dernier. Bientôt en France ? 

Retrouvez toute l'actualité internationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités