En direct
A suivre

Inde : 10 bébés décèdent dans l'incendie d'une maternité

Le personnel a pu secourir sept bébés des flammes[AFP]

En Inde, dans l'Etat du Maharashtra (centre-ouest), un incendie s'est déclaré dans une maternité ce samedi 9 janvier. Dix nouveaux-nés y ont trouvé la mort.

Le feu s'est déclaré dans un hôpital du district de Bhandara (centre), dans l'unité de néonatalité. Le personnel a pu secourir sept bébés des flammes mais dix autres n'ont pas pu être sauvés. Ils étaient âgés de quelques jours à trois mois, selon les informations de la presse indienne. 

une enquête ouverte

«La cause de l'incendie n'est pas encore connue, mais notre personnel l'a éteint dès que possible. La fumée a fait suffoquer les bébés», a précisé un médecin de l'hôpital, Pramod Khandate, à l'AFP. Les pompiers sont ensuite intervenus pour empêcher la propagation de l'incendie vers d'autres services de l'établissement hospitalier. 

L'ouverture immédiate d'une enquête a été ordonnée par les autorités indiennes après ce nouveau drame. Le pays a en effet déjà été marqué en 2011 par l'incendie dans un hôpital de Calcutta qui avait tué 90 personnes. Plus récemment, en 2020, un feu a tué treize malades du Covid-19 dans deux établissements du Gujarat (nord-ouest). 

Un rapport sur la sûreté des hôpitaux traitant les cas de coronavirus a également été demandé par la Cour suprême indienne à la suite de ces incendies. 

Retrouvez toute l'actualité internationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités