En direct
A suivre

Vidéo : il mange le piment le plus fort du monde en un temps record

Il s'agit du piment le plus fort du monde. Il s'agit du piment le plus fort du monde. [©Capture d'écran Facebook]

Un Canadien a fait son entrée dans le Guinness mondial des records en mangeant trois piments Carolina Reaper – le plus fort du monde – en moins de 10 secondes.

Sur l’échelle de Scoville (SHU), imaginée par Wilbur Scoville en 1912 pour mesure la force d’un piment, le Carolina Reaper, dont le nom signifie Faucheuse de la Caroline, se situe entre 1.500.000 à 2.000.000 unités de chaleur (SHU). A titre de comparaison, le piment d'Espelette atteint en moyenne 2.000 unités.

Plus précisément, Mike Jack a avalé ces trois piments en 9,72 secondes, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, diffusée sur le compte officiel de Guinness World Records. La séquence a été publiée ce mercredi 27 janvier, mais le record a été battu le 21 novembre dernier.

«C'est tellement bon mais ça fait tellement mal», a-t-il déclaré après son exploit réalisé à London, en Ontario. Le producteur américain Ed Currie, qui cultive le Carolina Reaper, a de son côté affirmé que consommer un tel aliment «c’est un peu comme manger de la lave en fusion».

Si ce record à une saveur bien particulière pour Mike Jack, ce n’est pas son premier. En janvier 2019, il a battu un premier record en mangeant trois piments Bhut Jolokia en 9,75 secondes, puis un autre le 29 février 2020, cette-fois ci en consommant 97 grammes de Bhut Jolokia (800.000 SHU) en une minute.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités