En direct
A suivre

Indonésie : positif au Covid, il revêt un niqab pour prendre l’avion

L homme a pu effectuer le voyage malgré son test positif au Covid. Photo d illustration. [Indonésie : positif au Covid, il se déguise en femme à l’aide d’un niqab pour pouvoir prendre l’avion]

Un Indonésien positif au Covid-19 a été récemment arrêté après avoir trompé une compagnie aérienne en revêtant un niqab afin de se faire passer pour sa femme. Il a été arrêté à Ternate (Indonésie).

L’homme a utilisé la carte d’identité et le test négatif au Covid de sa femme pour monter à bord d’un appareil qui effectuait la liaison domestique entre Jakarta et Ternate, une île de l'archipel des Moluques, a rapporté la chaîne d'information américaine CNN.  

Le fraudeur a été démasqué lorsqu’une hôtesse de l’air l’a vu entrer dans les toilettes et en ressortir vêtu en «habits pour homme». La femme a alors averti les autorités qui ont procédé à l’arrestation de l’individu à Ternate.

A son arrivée, il a immédiatement été testé et contrôlé positif au Covid. L’Indonésien a été conduit jusqu’à son domicile, sous bonne escorte, pour être isolé. Les autorités ont ajouté que sa quarantaine sera particulièrement surveillée.

A sa sortie, la police locale a déclaré que l’individu sera poursuivi pour ses actes, a précisé CNN.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités