En direct
A suivre

Affaire Gabrielle Petito : la jeune Américaine a été victime d'un homicide, selon le médecin légiste

L'affaire Gabrielle Petito continue de défrayer la chronique aux Etats-Unis. Ce mardi 21 septembre, le FBI a annoncé que, selon les premières constatations du médecin légiste, la jeune femme a été victime d'un homicide.

Cela relance évidemment les nombreuses interrogations concernant cette affaire. Pour rappel, cette jeune fille de 22 ans était portée disparue depuis le 11 septembre, tandis que son fiancé, Brian Laundrie, n'a plus donné de nouvelles depuis plusieurs jours. Âgé de 23 ans, le jeune homme est classé comme «personne digne d'intérêt pour l'enquête», avait annoncé la police en début de semaine. De son côté, le FBI a ouvert une ligne téléphonique spéciale pour recueillir les témoignages de personnes ayant croisées leur chemin.

Le jeune couple était parti durant l'été pour un périple en van censé durer quatre mois à travers le pays, postant régulièrement des photos et vidéos de leur voyage sur les réseaux sociaux et YouTube. Mais la virée nomade a tourné court le 1er septembre, lorsque Brian Laundrie est rentré seul à leur domicile en Floride. La famille de la jeune femme, qui n'avait pas eu de nouvelles depuis fin août, avait fini par alerter la police le 11 septembre dernier. Interrogé par les forces de l'ordre, Brian n'aurait donné aucune information avant de disparaître à son tour.

«Brian refuse de nous dire où il a vu Gabby pour la dernière fois, ou d'expliquer pourquoi il l'a laissée seule, ramenant le van. Ce sont des questions cruciales qui exigent des réponses immédiates», expliquait la famille de Gabrielle Petito aux médias.

Un cas de disparitions multiples ?

L'aventure de Gabrielle et de Brian à travers l'ouest américain était suivie par de nombreux internautes. Le jeune homme et sa fiancée donnant une image de «parfaits amoureux». Une vidéo avait pourtant attiré l'attention de certains, dans laquelle Gabrielle Petito apparaissait en larmes après une dispute. Comme on peut le voir sur le tweet partagé par la chaîne CBS.

Le corps de la jeune femme a finalement été retrouvé dans un parc national du Wyoming, dimanche 19 septembre. Si le médecin légiste a conclu à un homicide dès ses premières constatations, il faudra néanmoins attendre les résultats finaux de l'autopsie pour connaître la cause officielle du décès. En attendant, les forces de l'ordre sont toujours à la recherche de Brian Laundrie. Jusqu'ici, le FBI indiquait traiter l'affaire comme «un cas de disparition multiples».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités