En direct
A suivre

L'interprète de Gunther dans «Friends», James Michael Tyler, est décédé

La nouvelle de son décès a été confirmée par ses représentants au site people américain TMZ, faisant état d’une mort paisible à son domicile de Los Angeles dans la matinée.[Paul ZIMMERMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Célèbre pour avoir participé à 150 épisodes de «Friends» dans la peau du personnage de Gunther, James Michael Tyler s’est éteint à son domicile de Los Angeles (États-Unis) ce dimanche 24 octobre à la suite d’un cancer de la prostate à l’âge de 59 ans.

L’acteur hollywoodien a joué dans de nombreuses séries, comme «Sabrina la sorcière», «Scrubs» ou encore «Just Shoot Me !». Mais son rôle le plus marquant restera celui de «Friends», où il incarnait Gunther, le manager du café «Central Perk».

La nouvelle de son décès a été confirmée par ses représentants au site people américain TMZ, faisant état d’une mort paisible à son domicile de Los Angeles dans la matinée.

Diagnostiqué d’un cancer de la prostate de stade 4 dès 2018, il avait gardé sa maladie secrète, même lors de son apparition dans l’épisode spécial des retrouvailles de la sitcom culte afin de ne pas être un facteur déprimant dans ce rendez-vous si spécial.

«Un acteur et un mari aimant»

Ses proches ont loué ses qualités «d’acteur, de musicien, de défenseur de la sensibilisation au cancer et de mari aimant» dans la presse locale, relayé par Le Parisien. Ils ont dépeint un homme attachant, à l’image de celui que l’on retrouvait sur le petit écran.

«Michael aimait la musique live, encourager ses Tigres de Clemson et se retrouvait souvent dans des aventures amusantes et imprévues. Si vous l’avez rencontré une fois, vous vous êtes fait un ami pour la vie», ont indiqué les amis et la famille de l’acteur, dont sa femme Jennifer Carno, sur son inscription funéraire.

Les acteurs de la série culte lui ont également rendu hommage sur les réseaux sociaux. 

«Friends n'aurait pas pareil sans toi. Merci pour le rire que tu as apporté au show et à nos vies à tous. Tu nous manqueras beaucoup», a ainsi écrit Jennifer Aniston. 

Courteney Cox a également partagé sa tristesse. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités