En direct
A suivre

La reine Elizabeth II fait une apparition publique très remarquée

Elizabeth II a reçu le chef d'état-major de la Défense dans ses bureaux. [STEVE PARSONS/POOL/AFP]

Ce mercredi 17 novembre, Elizabeth II a rassuré les Anglais : elle est réapparue publiquement en recevant Sir Nicholas Carter, le chef d'état-major de la Défense, au château de Windsor.

La photo officielle (en couverture) se veut des plus positives : on la voit dans son bureau où elle aime passer la plupart de son temps. Elizabeth II paraît souriante et en bonne santé. Si beaucoup d’anglais n’ont pas hésité à exposer leur inquiétude sur les réseaux dernièrement, la reine, alors âgée de 95 ans, se veut rassurante. 

Hier encore, un discours inquiétant faisant son entrée sur la toile. Prononcé par l'intermédiaire de son fils, le prince Edward, pour l'ouverture du 11ème synode général de l'Église d'Angleterre, ce dernier dévoilait des propos mélancoliques en hommage au Prince Philip : «Il est difficile de croire que cela fait plus de 50 ans que le prince Philip et moi avons assisté à la toute première réunion du synode général. Aucun de nous ne peut ralentir la course du temps, et bien que nous nous concentrions souvent sur tout ce qui a changé au cours des années, beaucoup de choses restent inchangées, y compris l'Évangile du Christ et ses enseignements».

Dimanche dernier (14 novembre), la reine Elizabeth II avait là aussi fait le buzz, et pour cause. Son absence lors de la cérémonie du souvenir (hommage aux victimes des guerres) au palais de Buckingham avait suscité la déception de beaucoup de ses sujets. La famille royale avait annoncé publiquement que la reine ne pourrait être présente à l’événement pour cause de douleurs au dos. Hospitalisée il y a peu, cette dernière n'avait pas fait d'apparition publique depuis plusieurs semaines.

Contrainte au repos par ses médecins depuis sa courte hospitalisation le mois dernier, la reine Elizabeth II se consacre uniquement a quelques tâches et à sa famille, son emploi du temps ayant été allégé. Malgré tout, selon le site Page Six, le prince Harry et Meghan Markle ne viendront pas passer Noël avec elle, pourtant veuve depuis peu. Ils passeront les fêtes dans leur manoir californien avec leurs enfants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités