En direct
A suivre

Allemagne : une bombe de la Seconde Guerre mondiale explose sur un chantier et fait quatre blessés

Les pompiers et la police sont intervenus pour prendre en charge les blessés.[CHRISTOF STACHE / AFP]

76 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'Allemagne fait encore les frais de ce conflit. Mercredi 1er décembre, une bombe a explosé sur un chantier proche de la gare de Munich, dans le sud du pays. Le trafic ferroviaire a été interrompu et quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement.

Selon le ministre de l'Intérieur régional, Joachim Herrmann, l'engin en question pesait 250kg. L'Allemagne est aujourd'hui encore truffée de bombes datant de la Seconde Guerre mondiale et qui n'ont pas explosé. Les chantiers sont d'ordinaire sondés pour dénicher d'éventuels explosifs, mais celui-ci a visiblement échappé à toute vigilance.

Selon la compagnie de chemin de fer Deutsche Bahn, l'explosion s'est produite lors de travaux de forage, à proximité d'un pont que tous les trains doivent traverser pour entrer dans la gare centrale munichoise et en sortir. L'ensemble du trafic régional et international a donc dû être interrompu pendant plusieurs heures.

En 2020, sept bombes avaient déjà été découvertes sur le site de construction de la première usine européenne de voitures électriques Tesla, qui doit voir le jour près de Berlin en 2021. Ces engins-là avaient heureusement pu être désamorcés, comme d'autres l'ont été l'an passé à Cologne, Dortmund ou encore Francfort.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités