En direct
A suivre

Prise d'otages dans une synagogue au Texas : le suspect est mort

La prise d’otages est survenue dans la synagogue de la congrégation Beth Israël à Colleyville, un ville de 23.000 habitants dans la banlieue de Dallas. [Brandon Bell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Le suspect qui avait pris quatre personnes en otage, ce samedi 15 janvier, dans une synagogue de Colleyville, dans l'Etat du Texas, est «mort», a annoncé le chef de la police locale.

Les quatre victimes retenues ont été libérées saines et sauves. 

«L’équipe de libération d’otages a pris d’assaut la synagogue» et «le suspect est mort», a déclaré M. Miller, au sortir d’une crise qui aura duré près de dix heures.

Selon les journalistes américains sur place, une forte explosion et des coups de feu avaient retenti dans la synagogue juste avant l’annonce de la mort du supect par le gouverneur du texas. Quelques heures plus tôt, alors que de longues heures de négociations avaient eu lieu entre la police et le ravisseur, un premier otage avait été libéré indemne.

Très vite, le président des Etats-Unis Joe Biden avait été informé d'une «prise d'otages en cours» ce samedi 15 janvier au Texas, a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki. «Il va continuer à recevoir des informations actualisées de son équipe», avait-t-elle tweeté alors que les forces de l'ordre négociaient. 

Pour la libération d'une scientifique pakistanaise

La prise d’otages est survenue dans la synagogue de la congrégation Beth Israël à Colleyville, un ville de 23.000 habitants dans la banlieue de Dallas.

Selon ABC News, le preneur d'otage affirmait être le «frère» d’Aafia Siddiqui, une scientifique pakistanaise condamnée en 2010 pour terrorisme par un tribunal fédéral de New York à 86 ans de prison. Elle avait avoir tenté de tirer sur des militaires américains alors qu’elle était détenue en Afghanistan. Sa revendication était sa libération, a rapporté la chaîne, citant un responsable proche du dossier sous couvert d’anonymat.

Aafia Siddiqui est actuellement détenue dans un hôpital prison à Fort Worth, près de Dallas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités