En direct
A suivre

Etats-Unis : un Afro-Américain de 22 ans tué par la police à Minneapolis

Amir Locke, 22 ans, a été abattu mercredi matin dans un appartement de la ville.[Minneapolis Police Department / AFP]

Deux ans après la mort de George Floyd qui avait suscité un vif émoi aux Etats-Unis, un nouvel Afro-Américain a été tué à Minneapolis par la police américaine.

Amir Locke, 22 ans, a été abattu mercredi matin dans un appartement de la ville. Sous la pression de la famille de la victime, la vidéo de l’assaut a été rendue public. Sur les images diffusées, on peut voir les policiers ouvrir avec une clé la porte, puis entrer et annoncer leur présence. Ils avancent peu à peu dans le salon et aperçoivent un homme allongé sur le canapé. Armé, ce dernier se redresse avant d’être abattu.

«Près de neuf secondes après leur entrée, les agents ont fait face à un homme armé d’un pistolet pointé dans la direction des policiers», ont affirmé les autorités dans un communiqué. Le Star Tribune a révélé que le raid de la police était lié à une affaire dans la ville de voisine de St. Paul, dans laquelle Amir Locke n’était pas impliqué.

« Nous continuerons à pousser pour obtenir des réponses dans cette affaire, afin que la famille d’Amir, en deuil, puisse obtenir une conclusion », a affirmé dans un communiqué transmis à l’AFP le célèbre avocat Ben Crump, qui a notamment défendu la famille de George Floyd.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités