En Direct

Covid-19 : la reine Elizabeth II reprend petit à petit ses engagements

L état de santé de la reine Elizabeth II serait rassurant selon les propos de son fils, le prince Charles. [HANDOUT / BUCKINGHAM PALACE / AFP]
Par Publié le

Après avoir annulé des engagements la semaine dernière car elle était positive au Covid-19, la reine Elizabeth II a tenu ce mardi deux audiences par visioconférence.

La souveraine, qui fêtera en avril ses 96 ans, dont plus de 70 sur le trône, s’est entretenue avec les nouveaux ambassadeurs du Tchad et de la principauté d’Andorre depuis le château où elle réside. 

En plus d’annoncer la reprise de ses activités, le palais de Buckingham, plutôt avare de détails sur l’état de santé de la reine, a diffusé des images des entretiens d’Elizabeth II, la montrant sur l’écran.

Le prince Charles donne des nouvelles rassurantes

Lors de son déplacement dans le sud-est de l’Angleterre, le prince Charles, l’héritier du trône, a affirmé mardi que la reine allait désormais «beaucoup mieux».

Pour rappel, la semaine dernière, elle avait annulé ses engagements prévus avec des diplomates car elle souffrait, selon ses services, de «légers» symptômes du Covid-19.

Outre sa contamination, les apparitions de la souveraine sont devenues de plus en plus rares. Malgré tout, le palais a annoncé la reprise des activités publiques de la reine.

Le 29 mars prochain, elle participera à une cérémonie en mémoire du prince Philip, son époux décédé l’an dernier.

Ailleurs sur le web