En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine cible d'une tentative d'assassinat ?

Cette tentative infructueuse aurait eu lieu il y a environ 2 mois. [ALEXANDR DEMYANCHUK / SPUTNIK / AFP]

Le chef de la direction générale du renseignement du ministère de la Défense de l'Ukraine, Kyrylo Budanov, a affirmé qu’une attaque à l’encontre de Vladimir Poutine avait eu lieu au début de l’invasion russe en Ukraine.

Une information passée sous silence. Il y a deux mois, alors que le président russe Vladimir Poutine se rendait dans une région du Caucase non identifiée, il aurait été victime d’une tentative d’assassinat. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Kyrylo Budanov, chef de la direction générale du renseignement du ministère de la Défense de l'Ukraine, au journal l'Ukrainska Pravda.

«Il y a eu une tentative d'assassinat de Poutine. Il a même été attaqué, dit-on, par des représentants du Caucase, il n'y a pas si longtemps. C'est une information non publique, a déclaré Kyrylo Budanov. Cette tentative a été absolument infructueuse, mais c'est vraiment arrivé il y a environ 2 mois.»

Une tentative isolée ?

La tentative ayant été un échec, les autorités ukrainiennes avaient alors décidé de ne pas relayer l'information dans les médias. C'est désormais chose faite.

Par contre, on ne sait pas encore si d'autres tentatives d'assassinat à l'encontre du maître du Kremlin ont été déjouées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités