En direct
A suivre

Un rappeur ukrainien devenu soldat évoque l’horreur de la guerre dans un clip (vidéo)

Viacheslav Drofa, un chanteur ukrainien, a raconté l’atrocité de la guerre que subit son pays, par l’intermédiaire d’un clip poignant intitulé «Find My Country».

En temps de guerre, tous les moyens sont bons pour dénoncer les atrocités da la guerre. Le chanteur ukrainien Viacheslav Drofa, alias «Otoy», a lui choisi la musique.

Chargé de livrer des munitions aux troupes sur le front, le jeune homme de 23 ans s’est inspiré de son expérience pour écrire et réaliser un rap en anglais intitulé «Find My Country».

Il est possible d'y apercevoir des images des conflits et des bombardements perpétués par les hommes de Vladimir Poutine

Cette chanson est dédiée aux soldats ukrainiens, mais également à son frère aîné, porté disparu, et qui figurait parmi les défenseurs de l’aciérie d’Azovstal, encerclée par les forces russes à Marioupol en mai dernier. 

Des chansons écrites sur le front

Dans un entretien à AP, «Otoy» a indiqué que plusieurs de ses textes avaient été écrits sur les zones de combat, à l’abri des bombardements de l’armée russe.

Afin de ne pas attirer les soldats ennemis, l’artiste était contraint de rédiger ses paroles sur son téléphone, la luminosité de son écran baissée au strict minimum.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités