En direct
A suivre

En directAvortement aux États-Unis : «C'est une triste journée pour notre pays», déplore Joe Biden

La Cour suprême des États-Unis vient de révoquer, ce vendredi 24 juin, le droit constitutionnel à l'avortement. Une décision historique qui laisse chaque Etat libre d'autoriser, ou non, les interruptions volontaires de grossesse. Suivez toutes les réactions et les informations.
Sur les réseaux
L'ancien président américain Barack Obama déplore la Cour suprême d'avoir «attaqué les libertés fondamentales de millions d'Américaines»

L'ancien président américain Barack Obama a accusé la Cour suprême d'avoir "attaqué les libertés fondamentales de millions d'Américaines", après la décision vendredi de l'institution de révoquer le droit à l'avortement.

"Aujourd'hui, la Cour suprême a non seulement renversé près de 50 ans de précédent historique, elle laisse également au bon vouloir des politiciens et idéologues la décision la plus personnelle qui soit", a déclaré l'ancien président démocrate sur Twitter.

Sur les réseaux
Emmanuel Macron a déploré la décision de la Cour suprême
Alerte
Joe Biden s'est exprimé suite à la décision historique de la Cour suprême de révoquer le droit constitutionnel à l'avortement

Le président des États-Unis s'exprime, suite à la révocation du droit constitutionnel à l'avortement. 

«C'est une triste journée pour notre pays aujourd'hui» a déclaré Joe Biden, insistant sur le fait «que le combat continuait». 

Déclaration
L'ancien président des États-Unis Donald Trump estime qu'il s'agit «de la volonté de Dieu»

L'annulation du droit à l'avortement décidée vendredi par la Cour suprême des Etats-Unis répond à la "volonté de Dieu", a déclaré l'ancien président américain Donald Trump. Interrogé par la chaîne Fox News sur son propre rôle, pour avoir nommé trois juges et fait ainsi franchement fait basculer la majorité de la haute juridiction dans le camp conservateur, le milliardaire républicain a répondu: "C'est la volonté de Dieu".

La décision "suit la Constitution", et "ramène tout au niveau des Etats, ce qui aurait toujours dû être le cas", a-t-il ajouté.

Alerte
Le procureur général du Missouri annonce vendredi que l'Etat «devenait le premier» à interdire les interruptions volontaires de grossesse

Le procureur général du Missouri a annoncé vendredi que cet Etat conservateur du centre des Etats-Unis devenait le "premier" à interdire les interruptions volontaires de grossesse dans la foulée de la décision de la Cour suprême, qui a révoqué le droit à l'avortement.

"C'est un jour monumental pour le caractère sacré de la vie", a déclaré Eric Schmitt dans un tweet accompagné d'une image le montrant en train de ratifier le texte qui met fin "véritablement" à l'avortement dans le Missouri - Etat qui ne disposait plus que d'une clinique permettant une telle opération.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités