En direct
A suivre

Alexeï Meshkov : «Nous sommes prêts à livrer au moins 30 millions de tonnes de céréales aux pays au bord de la famine»

Alexeï Meshkov, ambassadeur de Russie en France, était l’invité de La Matinale de CNEWS ce mardi 4 octobre. Le diplomate est revenu sur les sanctions dont fait l’objet son pays depuis le début de la guerre en Ukraine et la façon dont l'Etat russe s’en accommode.

S’adapter au conflit. Invité de La Matinale sur CNEWS ce mardi, Alexeï Meshkov, ambassadeur de Russie en France, a reconnu que les sanctions de la communauté internationale à l’encontre de son pays étaient «sans précédent».

Néanmoins, le diplomate a admis que ces mesures offraient «à l’économie russe l’occasion de s’adapter».

Ainsi, Alexeï Meshkov a indiqué que la Russie n’avait «aucun problème quant à l’approvisionnement en produits alimentaires». Le pays est d’ailleurs «prêt à livrer au moins 30 millions de tonnes de céréales aux pays au bord de la famine», a-t-il assuré.

A noter que le renforcement des sanctions vis-à-vis de la Russie sont toujours d’actualité. En effet, ce lundi, lors de la rentrée parlementaire, l’Assemblée nationale a repris ses travaux par un débat sur la guerre en Ukraine et ses conséquences en France, avec un appel de la Première ministre d'Elisabeth Borne à «continuer les sanctions» pour «rendre le coût de la guerre insupportable pour la Russie».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités