En direct
A suivre

Embouteillages : voici les 10 villes les plus encombrées du monde

En tête des résultats pour la seconde année consécutive, Londres (Angleterre) a totalisé 156 heures d’embouteillages l’an dernier. [Simon Dawson/REUTERS]

La société INRIX a révélé dernièrement le classement des villes mondiales les plus perturbées par les embouteillages en 2022. Londres (Angleterre) occupe la première place pour la seconde année consécutive, juste devant Chicago (Etats-Unis).

Deux capitales européennes et trois villes américains composent le Top 5. La société INRIX, spécialisée dans les études sur le trafic routier, a révélé le classement des villes les plus perturbées par les embouteillages à travers le monde en 2022. Pour cette étude, l’entreprise américaine a analysé les données d’un millier de villes réparties dans cinquante pays à travers le monde.

En tête des résultats pour la seconde année consécutive, Londres (Angleterre) a totalisé 156 heures d’embouteillages l’an dernier. La capitale anglaise a légèrement devancé Chicago (Etats-Unis) puis Paris (France), totalisant respectivement 155 et 138 heures de bouchons en 2022.

La capitale française est sur le podium alors que c’est l’unique ville du Top 10 à connaître un léger recul du nombre d’heures d’embouteillages en 2022 (-1 %) par rapport à 2021. A noter que trois villes américaines (Chicago, Boston et New York) figurent dans les cinq premières places du classement réalisé par INRIX.

L’étude a aussi permis de démontrer que le trafic routier a dépassé les niveaux atteints avant la pandémie de Covid-19. Les embouteillages ont augmenté de 42 % dans les zones urbaines européennes et de 39 % dans ces mêmes espaces aux Etats-Unis.

Des embouteillages coûteux à Londres

D’après la BBC, les 156 heures d’embouteillages observées dans la capitale anglaise l’an passé ont coûté près de 1.550 euros en carburant à chaque conducteur touché.

Le pire point de blocage de Londres a été détecté sur l’A219 à Fulham avec la fermeture d’un pont aux véhicules motorisés. Les automobilistes ont passé en moyenne 47 heures bloqués sur cette portion en 2022.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités