En direct
A suivre

Israël : leur bébé n'a pas de billet d'avion, ils l'abandonnent à l'enregistrement

Arrivés en retard à l'aéroport, les parents n'ont pas pu acheter de billet pour leur enfant et auraient décidé de monter dans l'avion sans lui. [Unsplash/Tai's Captures ]

Mardi 31 janvier, un couple de voyageurs belges a semble-t-il abandonné son bébé à l'aéroport international de Tel Aviv-David Ben Gourion (Israël), pour prendre l'avion sans lui, laissant le personnel navigant sous le choc.

La scène a choqué et les questions se succèdent. En partance pour Bruxelles et au départ de Tel Aviv, mardi 31 janvier, un couple qui ne disposait pas de billet d'avion pour son bébé à décider de régler la question en abandonnant l'enfant au comptoir d'enregistrement, ont rapporté plusieurs témoins.

Le personnel de l'aéroport Ben Gourion a dû rattraper en vitesse les parents, qui s'étaient précipités vers le contrôle de sécurité pour se rendre à la porte d'embarquement. Ils ont été reconduits près de leur bébé, avant d'être emmenés pour être interrogés par la police.

D'après les informations du Times of Israel, la mère et le père, tous deux détenteurs d'un passeport belge, comptaient à l'origine emmener l'enfant avec eux. Ils avaient prévu de lui acheter un billet à leur arrivée à l'aéroport mais ont trouvé les comptoirs d'enregistrement fermés en raison de leur retard.

«Nous n'en croyions pas nos yeux».

C'est alors qu'ils ont pris la décision incompréhensible de laisser l'enfant pour prendre l'avion sans lui. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre les employés de Ryanair, visiblement choqués de trouver le bébé seul, installé dans son siège posé sur le comptoir.

Dans un communiqué, la compagnie a expliqué que ses équipes étaient «sous le choc» après cette mésaventure. Confiant n'avoir «jamais rien vu de tel», certains ont partagé leur effroi : «Nous n'en croyions pas nos yeux».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités