En direct
A suivre

Royaume-Uni : la directrice d'une école réputée et sa fille abattues, le mari suspecté des meurtres

La piste privilégiée par la police de Surrey est que George aurait abattu sa femme Emma avant de tuer Lettie, leur fille de 7 ans, et de se suicider avec la même arme. [Twitter @BBCNews]

Emma Pattison, la directrice d’Epsom Collège, une école privée réputée en Angleterre, a été retrouvée morte à son domicile situé sur le terrain de l’établissement, ce dimanche 5 février. Selon la police de Surrey, son mari l’aurait abattue avant de tuer leur fille de 7 ans et de se suicider.

L’homme de 39 ans aurait décimé sa famille avant de se donner la mort. Emma Pattison, la directrice d’Epsom Collège, une école privée réputée en Angleterre, a été retrouvée morte à son domicile situé sur le terrain de l’établissement, ce dimanche 5 février. La piste privilégiée par la police de Surrey est que son mari George l’aurait abattue avant de tuer Lettie, leur fille de 7 ans, et de se suicider avec la même arme.

D’après la BBC, la directrice d’école âgée de de 45 ans aurait passé un appel de détresse à un membre de sa famille dans la soirée de samedi à dimanche. Ce dernier aurait constaté la mort du couple et de l'enfant lors de sa venue en pleine nuit au domicile familial, situé dans la commune de Surrey.

Les premiers éléments de l’enquête en cours ont permis de confirmer qu’une arme à feu, sous licence et enregistrée au nom de George, a été trouvée sur les lieux. Selon les policiers locaux, le permis d’arme à feu du suspect venait d’être mis à jour récemment. Les forces de l’ordre ont précisé que le couple était inconnu de leurs services.

Répondant aux informations des médias selon lesquelles le champ de tir de l'école avait été bouclé, la police de Surrey a confirmé qu'elle ne faisait pas partie de la scène de l'incident, selon le media britannique. Une autopsie a été programmée dans les prochains jours afin de confirmer les causes des décès.

Une école considérée comme «phare de l’excellence»

Après six années passées comme directrice de la Croydon High School, dans le sud de Londres, Emma Pattison était devenue en septembre dernier la première femme à diriger le prestigieux Epsom College de Surrey.

L’établissement a notamment reçu le premier prix du concours des écoles indépendantes de l’année 2022. A cette occasion, les juges ont qualifié l’école, crée en 1853, de «phare de l’excellence», selon l’AFP.

Très prisé de l’élite anglaise, l’Epsom College totalise plus de 850 élèves, avec des frais de scolarité s’élevant jusqu’à 47.000 euros l’année.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités