En direct
A suivre

Affaire Maddie McCann : pour la première fois, la sœur de Maddie s’exprime publiquement

Madeleine McCann dit «Maddie» a disparue en 2007, alors âgée de 3 ans. [Handout / METROPOLITAN POLICE / AFP]

La petite sœur de Maddie McCann s'est exprimée pour la première fois depuis la disparition de son aînée, survenue en 2007 à Praia da Luz au Portugal, lors d'un hommage rendu par la famille, seize ans après les faits.

Une déclaration émouvante, et empreinte de dignité. Amélie, la sœur cadette de Maddie McCann lui a rendu hommage lors de la cérémonie organisée en mémoire de la petite britannique disparue à l'âge de trois ans en 2007, alors qu'elle résidait en vacances à Praia da Luz au Portugal avec sa famille, selon une information du Mirror

À l'occasion des seize ans de la disparition de Madeleine dit «Maddie», sa famille et des soutiens s'étaient rassemblés dans le village de Rothley, dans le comté anglais du Leicestershire. «C'est bien que tout le monde soit ici ensemble mais c'est une triste occasion», a exprimé Amélie, après avoir allumé une bougie, un geste symbolique en mémoire de Maddie. 

Les parents Kate et Gerry, eux, n'ont pas souhaité s'exprimer à l'issue de ce temps de recueillement, mais ont ensuite posté un message de remerciement sur Twitter. «Aujourd'hui marque le 16e anniversaire de l'enlèvement de Madeleine. Toujours portée disparue... elle nous manque toujours. Il est difficile de trouver les mots pour exprimer ce que nous ressentons. L'enquête policière se poursuit, et nous attendons une avancée. Merci à tous pour votre soutien, ça aide vraiment», a écrit le couple McCann. 

Une amie proche de la mère de Kate, Fiona Payne, présente au Portugal lors des vacances où Maddie a disparue en 2007 a lu le poème «L'espoir est la chose avec des plumes» d'Emily Dickinson. Elle a ensuite serré dans ses bras la maman de Madeleine, a raconté le quotidien britannique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités