En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky affirme que la Russie a frappé un «immeuble résidentiel», faisant au moins cinq morts

19 officiers de police ont été blessés lors de l'attaque 19 officiers de police ont été blessés lors de l'attaque [Press service of the State Emergency Service of Ukraine/Handout via REUTERS]

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé ce lundi soir que la Russie avait frappé un «immeuble résidentiel» dans l’est de l’Ukraine, faisant au moins cinq morts.

Selon le président ukrainien, la Russie a lancé deux missiles contre un «immeuble résidentiel» de la ville de Pokrovsk, dans l'est de l'Ukraine, ce lundi.

«Deux missiles ont frappé. Un immeuble résidentiel ordinaire a été touché», a indiqué Volodymyr Zelensky sur le réseau social X. Kiev a précisé que quatre personnes ont été tuées lors du premier tir du missile, et un responsable des secours sur place est mort lors de la seconde charge. 

«Nous devons arrêter la terreur russe»

«Cinq personnes sont mortes. Il y a 31 blessés, dont 19 officiers de police, 5 membres du personnel de secours et un enfant», a précisé le ministre ukrainien de l'Intérieur Igor Klymenko sur la messagerie Telegram. Les opérations de recherche et de secours des victimes sont toujours en cours. 

«Nous devons arrêter la terreur russe. Tous ceux qui se battent pour la liberté de l'Ukraine sauvent des vies. Tous ceux qui, dans le monde, aident l'Ukraine vaincront les terroristes avec nous. La Russie sera tenue responsable de tout ce qu'elle a fait dans cette terrible guerre», a déclaré Volodymyr Zelensky sur X, en ajoutant une vidéo des services de secours ukrainiens dans les décombres de l’immeuble visé. 

Le Kremlin n’a pour le moment pas réagi à ces accusations. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités