En direct
A suivre

«Elle avait les gencives qui devenaient noires et voyait des grenouilles dans sa chambre», témoigne la fille d'une femme empoisonnée par son mari

Le prévenu assure de son côté avoir tenté de soigner son épouse. [ANDREW KELLY / REUTERS]

Un médecin américain est actuellement jugé pour l'empoisonnement mortel de son épouse en 2018, à New York, dont la transformation physique avait de quoi choquer.

Le docteur Jeffrey Harris, 59 ans, fait face à la justice des Etats-Unis pour le meurtre de sa femme Tammy Harris, 55 ans, en 2018. Les conclusions de l'autopsie de la défunte ont révélé que la victime a succombé à une overdose de sélénium, administré par son propre mari.

«Il y a eu une nuit où Jeff avait donné à maman tellement d'analgésiques qu'elle a commencé à voir des grenouilles sauter sur les murs de sa chambre», a témoigné jeudi, au deuxième jour du procès, la fille de Tammy Harris issue d'une précédente union. La suite de son témoignage fait froid dans le dos. «Elle était devenue toute jaune et virait à l'orange. Ses gencives devenaient noires», a-t-elle affirmé. 

Jeffrey Harris a, lui, assuré au juge avoir simplement tenté de soigner son épouse. En effet, cette dernière souffrait, selon d'autres médecins, d'un lupus, un diagnostic auquel ne croyait pas son mari.

Ce dernier se serait donc mis en tête d'élaborer personnellement un traitement innovant et efficace pour soulager sa femme, selon la version défendue par la défense de l'accusé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités