En direct
A suivre

Australie : la batterie d'un vélo explose et se transforme en boule de feu

Une personne a été blessée par la boule de feu. [X@FRNSW]

Un phénomène rare mais toujours impressionnant. Un incendie s’est déclenché dans un hôtel de Sydney, en Australie, après l’explosion de la batterie d’un vélo, ont annoncé les autorités locales ce mercredi 4 octobre.

Les services de secours et les pompiers de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud ont publié les images de vidéosurveillance de l’hôtel au moment où l’explosion de la batterie s’est produite.

Une batterie au lithium-ion à l'origine de l'incendie

On y aperçoit une personne, de nationalité française selon les autorités, en train d’échanger dans les couloirs de l’hôtel, lorsque l’engin a subitement explosé. Une explosion qui a provoqué la fuite du touriste français et de la personne avec laquelle il échangeait et qui était présente dans la chambre où l’incendie s’est déclaré.

L’hôtel a par la suite été évacué en raison du départ de flammes rapidement maîtrisé, mais qui aura nécéssité le déplacement de 22 pompiers et 6 camions.

En revanche, une personne, présente lors de l’explosion, a été blessée au niveau de la jambe.

Selon les autorités, l’explosion et la boule de feu à l’origine de l’incendie aurait été provoqué par la batterie au lithium-ion défaillante d’un vélo électrique laissé en charge. Un phénomène qui n’est pas rare dans l'industrie et qui peut provoquer des dégâts assez importants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités