En direct
A suivre

«Nous allons mettre la main sur ces assassins et les éliminer un par un», assure un porte-parole de l’armée israélienne

Interrogé ce mercredi 11 octobre sur CNEWS, le colonel Olivier Rafowicz, porte-parole de l’armée israélienne, a révélé les résultats des frappes aériennes menées contre le Hamas ces derniers jours. Il a assuré que Tsahal avait identifié les terroristes derrière l’attaque de la rave-party samedi et qu’ils seraient éliminés jusqu’au dernier.

Les attaques aériennes ciblées sur les têtes pensantes du Hamas ont porté leurs fruits. Le colonel Olivier Rafowicz, porte-parole de l’armée israélienne, a détaillé ce mercredi l’avancée des frappes aériennes menées par Tsahal contre les leaders du Hamas. 

«Depuis maintenant 2-3 jours, l’offensive aérienne de grande envergure a commencé. D’ailleurs, cette nuit, nous avons visé plusieurs membres importants du Hamas, dont le ministre des Finances du Hamas qui a été éliminé par une frappe précise de l’État d’Israël. C’était l’homme qui était en charge des relations avec l’Iran et de l’argent iranien qui arrivait dans les caisses du Hamas. Nous estimons cet argent à plus de 100 millions de dollars par an», a détaillé le colonel.

Selon un responsable du gouvernement du Hamas, au moins 30 personnes ont été tuées et des centaines d’autres ont été blessés par une multitude de frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza dans la nuit de mardi à mercredi. Certaines cibles, à savoir des hauts-responsables du Hamas, ont été abattues cette nuit.

Des assaillants sous pression

«On a également visé la maison du chef de la branche militaire Ezzedine al-Qassam du Hamas, tristement célèbre. Mohammed Deïf (un des cerveaux de l'attaque menée samedi) lui n’a pas été touché mais son frère et d’autres personnes qui étaient avec lui ont été éliminés. Tsahal continue aujourd’hui les opérations ciblées dans la bande de Gaza et nous allons cibler tous les membres du Hamas responsables de ce qu’il s’est passé», a expliqué Olivier Rafowicz.

Ce dernier a assuré que l’armée israélienne avait identifié la majeure partie des terroristes responsables de l’attaque menée samedi lors d’une rave-party en Israël, à l’origine de 260 décès. Il a affirmé que Tsahal ne relâcherait pas la pression sur les assaillants avant de les avoir mis hors d’état de nuire.

«On a déjà identifié plusieurs terroristes grâce aux images diffusées par le Hamas lui-même. Nos services ont réussi à identifier un par un les hommes qui ont kidnappé et tué des Israéliens. Nous allons également mettre la main sur ces assassins et nous les éliminerons un par un», a conclu l’officiel. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités