En direct
A suivre

Tempête Ciaran : des cyclistes font du surplace et tombent à cause du vent aux Pays-Bas (vidéo)

Une vidéo relayée sur les réseaux sociaux a permis de démontrer la force des rafales de vent aux Pays-Bas, capables de faire tomber des cyclistes en plein effort. [Twitter @RN49490561]

L’arrivée de la tempête Ciaran aux Pays-Bas ce jeudi 2 novembre a entrainé de nombreuses perturbations dans le pays, notamment dans les différents réseaux de transport. L'usage du vélo, largement privilégié dans le pays, a donné lieu à des chutes impressionnantes en raison des vents violents.

Des rafales de vent impressionnantes qui donnent lieu à des images peu communes. Les Pays-Bas sont secoués depuis la matinée de ce jeudi par des vents violents dans tout le pays en raison du passage de la tempête Ciaran.

Une vidéo relayée sur les réseaux sociaux a permis de démontrer la force de ces rafales, capables de faire tomber des cyclistes en plein effort.

Sur les images, on peut voir ces derniers pédaler rapidement en pleine ligne droite à découvert pour, au mieux, faire du surplace et, au pire, reculer voir tomber. 

Les différents réseaux de transport perturbés aux Pays-Bas

Le niveau d’alerte météorologique liée au vent a été relevée à «orange» ce jeudi aux Pays-Bas par les services compétents en raison de vents attendus dans le pays pouvant grimper à 110 km/h cet après-midi. 

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a annoncé la suppression de l’ensemble de ses vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol à partir de la mi-journée en raison du passage de la tempête Ciaran. «Un vent de force 9 combiné à des rafales de 95 à 110 km/h peut entraîner des situations dangereuses», a précisé la compagnie auprès du quotidien belge La Libre

Le trafic ferroviaire et de ferries a également été perturbé par le passage de la tempête, tout comme le trafic routier dans tout le pays. Le gouvernement néerlandais a prié les Hollandais de privilégier le télétravail ce jeudi afin d’éviter au maximum les embouteillages et les accidents de la route.

Un mort et plusieurs blessés à cause de la tempête

D’après une source de la police néerlandaise relayée par Sky News, une personne aurait perdu la vie aux Pays-Bas ce jeudi en raison de la tempête. Aucun détail n’a pour le moment été donné concernant cet accident mortel.

D’après le média local Dutch News, plusieurs personnes ont également été blessées par la chute d’arbres liée au passage de Ciaran. À Apeldoorn, une femme à vélo a été heurtée par un arbre, sans que la gravité de ses blessures n’ait encore été rendu publique.

Selon cette même source, deux personnes ont été blessées dans le Limbourg puis transportées à l’hôpital après qu'un arbre soit tombé sur leur voiture sur l'A79 près de Meerssen. À La Haye, une femme a été frappée par un arbre en traversant la route sur un passage piéton. Elle a également été transportée à l'hôpital après l’incident.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités