En direct
A suivre

Israël-Hamas : Tsahal dévoile les armes du groupe terroriste retrouvées dans l'hôpital al-Shifa de Gaza

Dans une vidéo relayée dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 novembre, Tsahal a étayé sa théorie d’une utilisation de l’hôpital al-Shifa à des fins militaires par le Hamas. Le document a mis en avant des armes entreposées dans l’édifice par les forces ennemies.

L'armée israélienne a diffusé la nuit dernière des images tendant à attester que l'organisation terroriste du Hamas avait utilisé l’hôpital al-Shifa comme site militaire.

Première preuve selon le porte-parole de Tsahal, certaines caméras de vidéosurveillance présentes dans l’édifice ont été occultées. Un peu plus loin, derrière une machine IRM, un sac rempli de matériel de guerre a été retrouvé. 

«Tout ça était caché secrètement derrière cette machine IRM», a assuré Jonathan Conricus, le porte-parole de l’armée israélienne, dans l’extrait vidéo.

Dans la même salle, ce dernier a également mis la main sur des dizaines de sacs plastiques. «Il s’agit de matériel médical, de bandages… Il semble qu’il n’y ait pas vraiment de pénurie ici», a ajouté Jonathan Conricus.

Face à un sac vide, ce dernier a expliqué que l’ensemble du contenu a été exposé sur une table. «C’est un kit militaire pour un terroriste du Hamas avec une grenade, des munitions, des vestes de combat, des chaussures, des uniformes et un fusil d’assaut», a affirmé le porte-parole face caméra. 

D’autres équipements de guerre ont été retrouvés dans cet hôpital. Israël a accusé le Hamas de mettre en danger la vie des Israéliens, mais aussi des civils gazaouis innocents, parmi lesquels des centaines de malades, médecins et déplacés qui se trouvaient dans l’hôpital.

Le Hamas a démenti toutes ces affirmations. Il a assuré ne pas avoir autorisé la présence d’armes dans ces hôpitaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités