En direct
A suivre

Vladimir Poutine : voici les photos de son impressionnante propriété près de la frontière finlandaise

Ses proches associés auraient ordonné la construction de cette résidence secrète il y a dix ans. [Capture d'écran YouTube / @khodorkovskylive]

Des images rapportées par un média d’investigation russe ont dévoilé une incroyable propriété non répertoriée au nord-ouest de la Russie. Selon leur affirmation, elle appartiendrait à Vladimir Poutine.

Une superficie d’environ un kilomètre carré, une cascade, trois maisons de style moderne. Voici les éléments rapportés ce lundi 29 janvier par le centre d’enquête Dossier Center dans une vidéo.

Si certains pensaient tout savoir de lui, Vladimir Poutine a, finalement, encore plusieurs parts de mystère et cette demeure en fait partie. Le média d’enquête russe a affirmé détenir les images d’une résidence non répertoriée, appartenant au patron du Kremlin. Elle se situerait en République de Carélie, au nord-ouest de la Russie, à 30 kilomètres de la frontière avec la Finlande.

Les journalistes en charge de l’investigation ont rapporté que la résidence dispose également de «deux héliports, de plusieurs quais pour yachts, d’un élevage de truites et d’une ferme avec des vaches pour la production de bœuf marbré».

Équipés d’un drone pour capturer ces images, les journalistes ont expliqué avoir détecté la présence d’un système de défense anti-aérien pour protéger la résidence.

Une construction commencée il y a dix ans

Selon leurs informations, la propriété ferait partie du réseau d’entreprise de l’homme d’affaires Yury Kovalchuk, «qui s’occupe des activités de loisirs du président et est responsable de tous ses biens immobiliers».

En effet, un hôtel à proximité lui appartiendrait, comme l’a rapporté le journal local, The Moscow Times. Une résidence voisine appartiendrait, quant à elle, à l’ancien propriétaire du club de football de Chelsea, Roman Abramovich.

D’après les résidents proches du lieu, Poutine ne se rendrait dans cette propriété qu’une seule fois par an. Ses proches associés auraient ordonné la construction de cette résidence secrète il y a dix ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités