En direct
A suivre

Elon Musk : le milliardaire affirme qu'il va cesser d'utiliser son numéro de téléphone

Elon Musk a trouvé une nouvelle façon de promouvoir sa plate-forme X. [Aude Guerrucci / REUTERS]

Elon Musk tente un nouveau coup pour promouvoir de nouvelles fonctionnalités sur X en déclarant qu’il n’utilisera plus son numéro de téléphone.

Nouveau coup de promotion d’Elon Musk. Le milliardaire annonce avoir pris une décision qui pourrait s’avérer être une manière de pousser une nouvelle fonctionnalité sur X, dont il est le patron.

Ce dernier a déclaré qu’il allait cesser d’utiliser son numéro de téléphone. Cela signifie en réalité que seules les personnes qui paient la version premium de X pourront le contacter. En effet, X a déployé depuis l’année dernière un nouveau système d’appels audios et vidéos. Si tous les comptes peuvent en recevoir, ce ne sont que les abonnés du système payant qui peuvent réellement les passer, comme l’explique le centre d'aide de la plate-forme.

«Dans quelques mois, je supprimerai mon numéro de téléphone et n’utiliserai X que pour les SMS et les appels audios/vidéos», a tweeté le patron de Tesla. Une tentative de plus pour promouvoir cette fonctionnalité.

Son objectif est de donner à l’application tous les moyens possibles pour en faire la meilleure plate-forme. Le lancement de ce système d’appels fait donc partie d’une série d’autres fonctionnalités que le milliardaire souhaite rapidement mettre en place. Cela pourrait inclure des services financiers, selon le quotidien britannique The Independent.

D’après les explications de l’application, un paramètre appelé «confidentialité améliorée des appels» aiderait à «protéger votre vie privée». Donnant ainsi une garantie de sûreté quant à cette fonctionnalité. Mais en réalité, cela signifie simplement que l’adresse IP des personnes à l’origine d’un appel est cachée aux autres. Contrairement aux appels sur WhatsApp ou FaceTime qui sont cryptés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités