En direct
A suivre

Israël-Hamas : la France a fait évacuer 42 personnes de Gaza

[Amir Cohen / REUTERS]

La France a annoncé lundi soir avoir fait évacuer de la bande de Gaza 42 personnes, des ressortissants français, résidents français ou collaborateurs de l'Institut français, ainsi que des membres de leurs familles.

Les autorités françaises ont fait savoir lundi soir avoir pu faire évacuer de la bande de Gaza 42 personnes, des ressortissants français, résidents français ou collaborateurs de l'Institut français, avec les membres de leurs familles.

«A la demande de la France, 42 personnes ont pu quitter ce jour la bande de Gaza, par le point de passage de Rafah», vers l'Egypte, indique un communiqué du ministère français des Affaires étrangères, ce qui porte à plus de deux cents le nombre de personnes évacuées de Gaza «sur demande de la France».

Cette annonce intervient quelques jours après la mort d'un professeur de français qui collaborait depuis vingt ans avec l'Institut français de Gaza, décédé de maladie faute de traitement du fait des «conditions sanitaires catastrophiques» sur place, avaient indiqué vendredi à l'AFP des sources diplomatiques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités