Qui est Kerri Chandler, la légende de la Deep House ?

Kerri Chandler, pionnier de la Deep House[DR]

Le Zig Zag accueille ce soir une légende de la musique électronique. 

 

Kerri Chandler est l’un des fondateurs de la Deep House au début des années 90. Un courant qu’il a contribué à façonner.

 

Le natif du New Jersey a été l’un des premiers à introduire une «âme» dans la musique électronique, puisant l'inspiration dans la musique noire (soul, jazz...) mais aussi dans sa foi - il prie avant chaque set. 

On retrouve ainsi dans ses morceaux de multiples instruments, de la trompette au piano en passant par la flûte, et beaucoup de refrains chantés, souvent par lui-même. Et il a remixé quelques classiques de la soul music, de Marvin Gaye à Nina Simone.

 

Une famille de jazzmen

Kerri Chandler doit ses influences à son enfance passée au sein d’une famille de jazzmen, et  en particulier à son père, lui-même DJ. A ses côtés, il a écumé les clubs de sa région dès son plus jeune âge, passant pour la première fois derrière les platines alor qu’il avait à peine treize ans. 

Depuis, il a continué à tracer son chemin sans jamais se compromettre. Il doit son retour au premier plan, ces dernières années, au regain d’enthousiasme qui entoure la house music, la nouvelle génération redécouvrant une discographie immense dont les morceaux les plus anciens n’ont pas pris une ride.

Assister à un set de Kerri Chandler est un véritable privilège, l’artiste n’hésitant pas à se livrer à des solos de piano, à chanter et à utiliser divers instruments. Ceux qui étaient présents lors de son dernier passage au Zig Zag, à Paris, ne s’en sont toujours pas remis. 

 

Kerri's birthday, ce soir au Zig Zag Club

 

Ecoutez "Rain", l'un des ses plus gros tubes : 

 

À suivre aussi

Histoire du jour Elle est escortée au bal de promo par 127 bikers
Le grand escalier de l'Opéra Garnier a servi de décor aux danseurs.
Parc d'attractions La nouvelle saison de Disneyland Paris présentée à l'Opéra
Elysée Vidéo : Le conte musical «Pierre et le Loup» récité par Emmanuel Macron

Ailleurs sur le web

Derniers articles