Sheila, la fille de Ray Charles, enflamme Rising Star

Sheila Raye Charles était sur le plateau de Rising Star, hier soir, sur M6. [Capture d'écran vidéo M6.]

Sheila Raye Charles, la fille du défunt chanteur américain, était jeudi sur le plateau de l’émission musicale de M6 "Rising Star". Si elle a fait lever le mur avec 87% des votes des internautes, elle a également fait un tabac sur les réseaux sociaux.

 

Fille de Sandra Jean Betts et de Ray Charles, Sheila Raye Charles tient de son père l’amour pour la musique. Bien qu’il lui ait toujours dit de faire "un vrai métier…comme médecin" confie-t-elle au Parisien, Sheila s’est tournée vers la musique très jeune.

 

De la drogue à la foi

A 11 ans et demi, la fille du pianiste d’Atlantic Records, intègre l’académie de musique Maurice Allard en Californie. Plus jeune élève à intégrer l’école de son histoire, elle compose très vite ses propres morceaux.

La suite n’est pas toujours rose. Cette mère de cinq enfants, originaire d’Atlanta (en Géorgie) a passé quatre ans en prison pour des problèmes liés à la drogue avant d’en sortir et de devenir pasteur dans l’Ohio, aux Etats-Unis, fonction qu’elle exerce toujours.

 

Elle "crève le mur" de Rising Star...

Jeudi 9 octobre au soir, la chanteuse de passage à Paris, était sur le plateau de Rising Star, le télé-crochet de M6.

En interprétant "Georgia of my mind", le célèbre morceau de son père qui est aussi l'hymne de l’Etat de Georgie (Etats-Unis), Sheila Raye Charles a conquis le public.

Grâce à sa voix profonde, Sheila a également fait vibrer les quatre jurés – Cali, Cathy Guetta, David Hallyday et Morgan Serrano. A tel point que Cathy Guetta a prié la chanteuse de "rester en France".

 

... et enflamme les réseaux sociaux

Il n'y a pas que les téléspacteurs et le jury de l'émission qui ont été emballés par la prestation de Sheila Raye Charles : les tweetos ont eux aussi été éblouis par son charisme. 

 

 

 

La vidéo de sa prestation :

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles