Hallyday, Dutronc et Mitchell s'encanaillent

Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell sont réunis pour la première fois sur scène. [(C) Tony Franck Bureau 233]

Eddy Mitchell s’était déjà essayé à l’exercice de la Vieille canaille en duo avec Serge Gainsbourg, en 1986. Cette fois, c’est en compagnie de Johnny Hallyday et de Jacques Dutronc que "Schmoll" se produira sous cette étiquette, dès mercredi 5 novembre, sur la scène de Paris-Bercy, dans une série de concerts événements.

 

C'est l'un des rendez-vous musicaux les plus attendus de cette fin d'année. En témoignent les quelque 50 000 places vendues, obligeant le producteur Valéry Zeitoun à ajouter une sixième date le 10 novembre.

Complices depuis plus de cinquante ans, ces trois monstres sacrés interpréteront – c’est une première – dans un décor somptueux, leurs plus grands tubes, seul, à deux ou en trio, accompagnés d’un big band de cuivres et de cordes.

Un clin d’œil à l’ambiance des prestations du Rat Pack, un autre groupe légendaire formé dans les années 1950 par Dean Martin, Frank Sinatra, Sammy Davis Jr., Joey Bishop et Peter Lawford.

 

Une amitié sans fausse note

Au-delà de l’attente et du plaisir suscité chez les fans, ce rendez-vous reste une occasion unique pour ces trois légendes de célébrer leur amitié. Ces copains traînaient déjà ensemble à peine majeurs, unis par la même passion pour la musique.

Une connivence toujours de mise aujourd’hui, même si les trajectoires sont désormais différentes, à l’image du "taulier" qui, à 71 ans, s’apprête à sortir un nouvel album et à se lancer dans une grande tournée. "On ne se voit pas souvent, mais c’est comme si on s’était vus hier", confiait Johnny Hallyday. "On se connaît depuis des années. Se retrouver là et en vie, c’est formidable", confirmait récemment "Mr Eddy" sur RTL.

Succès oblige, le spectacle du 9 novembre sera diffusé en direct, dès 20h, dans 160 salles de cinéma en France, en Belgique et en Suisse. Les places sont actuellement en vente.

Les vieilles canailles, en concert, demain et jusqu’à lundi, POPB Paris-Bercy (12e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles