La marche du 11 janvier dans le clip de Skip The Use

Mat Bastard était invité d'On n'est pas couché le 1er mars 2014.[Capture d'écran Youtube.]

Le groupe Skip The Use a dévoilé le clip de sa chanson "Être Heureux" présente sur son dernier album. Le clip utilise les images de la mobilisation après les attentats de Paris du 7 janvier 2015.

 

Le chanteur Mat Bastard a dévoilé cette nuit le clip de son groupe Skip The Use. Les images des manifestations de soutien à Charlie Hebdo suite aux attentats, tournent sur l’air d’ "Être Heureux", première chanson en français du groupe. La chanson est tirée de l'album "Little Armageddon" et avait surpris les fans par son style (une ballade, ce qui n'est pas dans les habitudes du groupe punk) mais aussi par l'emploi de la langue française au détriment de l'anglais. 

 

 

Dans un long message, le chanteur devance les accusations de récupérations en expliquant la démarche du groupe. Il rappelle ses combats, ses "idées punk". "Être heureux c’est un cri d’espoir" parfaitement illustré par les citoyens du monde entier "marchant contre la barbarie, l’obscurantisme et pour la liberté", avance-t-il.

 

 

Mobilisation mondiale

Le 7 janvier, la rédaction de Charlie Hebdo avait été victime d’un des attentats les plus meurtriers en France. Les Français s’étaient alors rassemblés le 11 janvier pour une marche historique. De Berlin à Sydney, de Londres à Ramallah en passant par la cérémonie des Oscars, les  soutiens avaient afflué de toute la planète.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles