Nouvel album et nouvelle tournée pour Francis Cabrel

Francis Cabrel.[Fred Tanneau / AFP/Archives]

Absent de la scène depuis 2009, Francis Cabrel sera de retour en 2015 pour une nouvelle tournée l’automne prochain à travers la France. Une quarantaine de dates sont déjà planifiées dont quatre concerts parisiens à l’Olympia. Les billets pour cette tournée seront mis en vente à partir du vendredi 20 février à 10h00.

 

Des Roses et des orties est le dernier album studio de Francis Cabrel paru en 2008 (si on ne compte pas Vise le ciel, album de reprises de chansons de Bob Dylan). Habituellement il lui faut cinq ans pour écrire et enregistrer un nouvel album. On en est presque à sept.

Une attente qui devrait prendre fin courant 2015 puisque la production du chanteur vient d’annoncer une tournée d’une quarantaine de dates pour l’automne prochain. Celle-ci débutera le 30 septembre à Courbevoie, passera par les principales villes de l’hexagone, (mais aussi Bruxelles et Genève) et fera halte à Paris, à l’Olympia du 7 au 11 novembre 2015. Et qui dit tournée, dit nouvel album.

 

Discret mais pas inactif

Côté discographique on en saura plus dans les prochains jours, d’après Sony qui distribue les albums de Cabrel. Une chose est certaine : tout comme Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel fait partie des artistes français qui ont vendu le plus de disques et il conserve une côte élevée auprès des amateurs de chansons françaises. Son retour sur scène, devrait être un des évènements de l’année 2015 !

A l’instar de Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, quand il est en retrait de la scène musicale, reste tout de même actif. Dernièrement, il a composé la musique du Soldat Rose 2 et a participé à la tournée en octobre 2014. En mars 2014 il a donné des concerts en solo sur le continent nord-américain, en particulier à Montréal. Régulièrement on peut voir son nom sur les pochettes d’album d’artistes comme Garou, Dick Rivers, Grand Corps Malade ou Bastien Lanza.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles