Eurovision : Lara Fabian recalée en Italie

Lara Fabian en représentation à Las Vegas en 2010. [Ethan Miller / Getty Images North America / AFP]

En compétition pour représenter l'Italie au prochain concours de l'Eurovision, Lara Fabian n'a pas convaincu. Arrivée dernière au Festival de San Remo qui sélectionne le représentant italien au concours, la chanteuse a vu ses espoirs s'envoler.

 

Samedi 14 février, Lara Fabian tentait sa chance au Festival de San Remo en Italie, qui désigne le représentant transalpin au prochain concours de l'Eurovision. Seuls seize candidats étaient retenus pour participer à la finale du Festival, sur les vingt présélectionnés. Lara Fabian a terminé à la dernière place, n'accédant pas à phase finale du concours.

Forte désillusion pour la chanteuse belgo-italienne qui avait déjà représenté le Luxembourg à l'Eurovision en 1988, finissant à la 4e place. Fière de ses origines italiennes, elle espérait pouvoir représenter le pays au concours cette année. Mais son titre "Voce" n'a pas séduit le public italien.

 

 

Fair-play

Déçue mais pas abattue par son expérience italienne, la chanteuse de 45 ans s'est exprimée sur les réseaux sociaux. " Ce qui s'est passé à San Remo reste à San Remo... Quand on participe à ce genre de manifestations, il faut accepter les règles d’une compétition […] en se souvenant que le choix du public est souverain", a-t-elle déclaré sur sa page Facebook.

 

 

 

C'est finalement le jeune trio Il Volo qui a terminé à la première place en interprétant le titre "Grande Amore". Il représentera donc l'Italie à Vienne le 23 mai. Le jeune groupe italien de 21 ans d'âge moyen affrontera entre autres Lisa Angell, la représentante française, qui interprétera une chanson composée par le frère de Jean-Jacques Goldman, "N'oublie pas".

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles