L'âge d'or de Cali

Le chanteur Cali signe un nouvel album, L'âge d'or, en hommage à Léo Ferré. [(C) Yann Orhan ]

Sixième album pour le chanteur Cali. Avec L'âge d'or, l'artiste engagé et survolté signe un hommage appuyé à Léo Ferré ainsi qu'à sa famille.

 

Il n’a jamais caché son attachement ni son admiration pour l’oeuvre du grand Léo Ferré. Rien de plus étonnant alors que Cali ait décidé de baptiser son nouvel album, L’âge d’or, en hommage à cette chanson chantée par son idole en 1966.

Avec le titre "La vie quoi !", véritable hymne au bonheur qui donne la pêche, le chanteur et ancien juré du télé-crochet Rising Star embarque le public dans son univers solaire et sans artifice.

Au travers de ses textes, Cali se fait autobiographique. En témoignent les morceaux Poppée et Coco, prénoms de ses deux filles, dont l’aînée pose sur la pochette de l’opus. Avec la fougue qu’on lui connaît, le Perpignanais présentera ses nouveaux morceaux le 13 mars lors d’un showcase à la Fnac Saint-Lazare, à Paris (9e).

 

L’âge d’or, Cali (Columbia/Sony). En concert le 12 mai au Zénith de Paris (19e) et en tournée dans toute la France dès le 26 mars. Infos et réservations sur www.digitick.com

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles