Les albums attendus de la rentrée 2015

Pour cette rentrée 2015, plusieurs artistes appréciés font leur retour, voir même leur grand retour.[JONATHAN NACKSTRAND / AFP]

En septembre, les artistes ont préparé de quoi ravir les oreilles des juilletistes et des aoutiens de retour au travail. Il y en aura pour tous les goûts !

 

Pour cette rentrée 2015, plusieurs artistes appréciés font leur retour, voire même leur grand retour. Tout au long du mois de septembre, ils se relayeront dans un flot de sortie de nouveaux albums.

 

Prince - "Hit and Run"

Pour son 33e abum sudio, le célèbre interprète de "Purple Rain" a décidé de sortir son disque en exclusivité sur Tidal, la plateforme de streaming lancée par Jay Z il y a quelques semaines.  

"Hardrocklover", le premier titre de ce nouvel album, diffusé sur les ondes de la BBC en juillet, a été qualifié de "sauvage" par le magazine américain Rolling Stone et de "chanson rock de rêve" par "Billboard". De quoi laisser présager un succès. 

Sortie prévue le 7 septembre.

 

Chimène Badi – Au delà des maux

Après avoir écoulé son dernier album à plus de 300 000 exemplaires, la chanteuse française est de retour, après une pause de 4 ans, avec son nouvel album Au delà des maux. Un premier extrait, "Elle vit" est déjà disponible à l'écoute. 

Sortie prévue le 4 septembre 2015.

 

Leona Lewis – I Am

"I Am" sera le quatrième album enregistré en studio par la chanteuse vedette de l’émission britannique The X Factor. Le titre "I Am" est déjà disponible à l’écoute sur Youtube.

Sortie prévue le 11 septembre 2015.

 

Aaron – We cut the night

La complicité de Simon Buret et Olivier Coursier frappe une troisième fois dans cet album qu’ils ont voulu totalement nouveau. Fort de leur succès international, le groupe a pris le parti de se renouveler dans un nouvel album electro-pop.

Sortie prévue le 18 septembre 2015.

 

David Gilmour – Rattle that lock’

Le quatrième album solo de David Gilmour, "Rattle that lock’", pourrait bien rappeler des souvenirs à certains utilisateurs de la SNCF. "J’étais à la gare d’Aix en provence il y 2 ans et j’ai entendu le sonal de la SNCF, et je l’ai enregistré sur mon téléphone.", déclarait l’artiste. Ce sont effectivement les notes du jingle de la SNCF qui marquent les premiers extraits de ce nouvel album.

Sortie prévue le 18 septembre 2015.

 

Keith Richards – Crosseyed heart

Le charismatique guitariste des Rolling Stones sort en septembre son premier album solo après 20 ans d'inactivité. Auteur ou co-auteur de la majorité des titres de son album, on pourra également retrouver Keith Richards à la guitare, au piano, à la basse et bien évidemment au chant et aux choeurs de son album.

Sortie prévu le 18 septembre 2015. 

 

Disclosure – Caracal

Les deux frères britanniques Lawrence seront de retour à la rentrée avec un nouvel album. Les fans du morceau "Holding On" pourront, avant de découvrir le nouvel album à la fin du mois, écouter le morceau "Bang that". 

Sortie prévue le 25 septembre 2015.

 

New Order – Music complete

Après 10 ans hors des studios, le groupe revient avec son neuvième album et de très belles collaborations musicales dont Iggy Pop. Un album qui comprend des titre purement New Order, avec le même mélange de genres, de la dance music à la new wave.

Sortie prévue le 25 septembre 2015. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles