Weather Summer : la techno à l'heure d'été

Le Weather Summer comporte trois scènes, où se produira la crème de la techno internationale.[Brice Robert / Weather Festival]

Accompagnant la vague techno qui déferle sur la France depuis déjà quelques années, le Weather s’est imposé en l’espace de trois éditions comme l’événement de référence en matière de musiques électroniques.

 

Après avoir rassemblé près de 50 000 personnes dans le bois de Vincennes en juin dernier lors du Weather Festival, il revient demain en mode Weather Summer, au Paris Event Center. Et comme à chaque édition, on retrouvera la crème de la techno française et internationale, sur deux immenses scènes et un Open Air.

 
 
Carl Craig
 
 
 
Pionnier de la techno de Detroit, Carl Craig fait partie de la deuxième génération d’artistes issue de «Motor City», née sous l’influence du «Belleville Three» (Derrick May, Kevin Saunderson, Juan Atkins). Depuis ses débuts en 1989, il a développé un style personnel influencé par le jazz, une musique qu’il se plaît à comparer à l’électro. 
 
 
 
W. LV. S. aka The Driver & Electric Rescue
 
 
On pourrait qualifier W. LV. S. de «supergroupe», puisqu’il est composé de Manu le Malin, pionnier de la techno à la française, et de Electric Rescue, résident du mythique Rex Club et du festival Astropolis. Sur scène, ils font revivre la techno «old school», celle de raves sauvages organisées dans les bois.
 
 
 
Paul Ritch
 
 
 
En quelques années, Paul Ritch est devenu l’un des DJ et pro­ducteurs français les plus plébiscités à l’étranger. Un succès tel, que l’artiste se fait maintenant de plus en plus rare en France. A la tête de son label Quartz Rec, il a sorti quelques pépites de techno minimale comme Run Baby Run ou Astral. 
 
 
 
Levon Vincent
 
 
 
New-Yorkais installé à Berlin, Levon Vincent est une figure de la techno underground. Ses productions minimalistes et sombres, sorties pour la plupart sur son label Novel Sound, rencontrent un gros succès en club et sur le Web. Il défendra demain son premier album, qui porte son nom. 
 
 
 
Camion Bazar
 
 
 
On ne présente plus le Camion Bazar, ­devenu un invité incontournable de toute fête réussie. A coups de paillettes, de ­déguisements et des mix 100 % vinyles du virtuose Romain Play, ils n’ont pas leur ­pareil pour mettre l’ambiance.
 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles