Les Eagles of Death Metal en concert à Paris avec U2

Les deux groupes chanteront ensemble pour la chanson finale du concert de dimanche ou lundi. [KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Les Eagles of Death Metal, le groupe de rock qui se produisait sur la scène du Bataclan lors des attaques terroristes, devrait faire son retour sur scène à Paris ce lundi lors d'un concert de U2 à Bercy (Accor Hotels Arena).

Vendredi, Billboard assurait que les Eagles of Death Metal «se joindront à U2 pour la chanson finale» du spectacle. Cette apparition, moins d'un mois après les attentats de Paris, n'a toutefois pas été confirmée officiellement, que ce soit par les producteurs, les maisons des disques ou les groupes concernés, U2 se contentant de conclure son concert de dimanche soir à Paris par un simple "A demain".

Mais les Eagles of Death Metal devraient bien, sauf changement de dernière minute, venir chanter une chanson lundi soir pendant le concert de U2, ont indiqué dimanche plusieurs sources sous couvert d'anonymat. Le concert de lundi de U2 doit être filmé et retransmis le jour même aux Etats-Unis sur HBO.

Reprise de la tournée en 2016

Une source a également indiqué à Billboard que le groupe californien reprendra sa tournée européenne suspendue après les tragiques événements en février 2016. «Je veux être le premier groupe à jouer au Bataclan quand il rouvrira», indiquait il y a quelques jours Jesse Hugues, co-fondateur de la formation lors d’un entretien au site Vice.

A la suite des attentats de Paris, U2 avait annulé ses concerts prévus le samedi 14 et le dimanche 15 novembre. Le leader du groupe Bono avait assuré lors d’une interview à une radio irlandaise qu’ils seraient de retour à Paris dès que possible «pour assurer ses spectacles». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles