En direct
A suivre

Tout savoir sur Kygo, écouté plus d'un milliard de fois sur Spotify en un an

Kygo sortira son premier album le 12 février 2016.[GUSTAVO CABALLERO / AFP]

Spotify a annoncé que Kygo était devenu l’artiste à avoir atteint le plus rapidement le milliard d’écoutes en streaming sur le site suédois. En un peu plus d’un an, le DJ norvégien, vedette de la «tropical house» un sous-genre de la deep house et de la house, a conquis son monde.

Il y avait déjà eu «Firestone» en 2014. Cette année, c’est avec «Stole the show» que Kygo a séduit son public. Etendard de Sony Music depuis juillet 2014, le Scandinave ne cesse de faire parler de lui. De janvier 2016 à fin avril, il entamera une tournée mondiale couronnant le début d’une riche et prometteuse carrière. Et le 12 février 2016, c’est son premier album qui sortira dans les bacs.

Kygo - Stole The Show ft. Parson James LYRICS par lamenoboy3

Né le 11 septembre 1991 à Bergen, Kyrre Gorvell-Dahll développe rapidement un penchant pour la musique. A six ans, il entame ses premières leçons de piano. Vers l’adolescence, Kygo se tourne vers le clavier et la composition de la musique électronique. Son talent saute rapidement aux yeux de producteurs. En 2014, il est choisi par Avicii et Chris Martin pour composer des reprises officielles de leurs tubes. Sa carrière prend alors une autre dimension.

En février 2015, son titre «ID» tape dans l’œil des développeurs du jeu FIFA 16 qui l’intègre à la sélection musicale du jeu. Pour cette fin d’année, c’est grâce à un nouveau tube, «Stay», qu’il cumule les vidéos sur le Web. Une semaine après sa sortie, la chanson était déjà classée 20eme du classement mondial Spotify.

Kygo - Stay ft. Maty Noyes par WOOVE

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités