En direct
A suivre

Les Eagles of Death Metal déprogrammés de Rock en Seine et Cabaret Vert

Jesse Hugues a tenu des propos haineux contre les musulmans. [HERBERT P. OCZERET / APA / AFP]

Les directions des festivals parisien et ardennais ont annoncé leur décision vendredi après les propos polémiques du leader du groupe américain.

Le groupe, célèbre pour avoir été présent sur scène au Bataclan lors des attentats du 13 novembre, devait se produire le 25 août prochain à Charleville-Mézières (Ardennes) avant de décoller pour Paris pour une performance scénique le lendemain.

«En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hugues, chanteur de Eagles of Death Metal, à un média américain, les festivals Cabaret Vert et Rock en Seine ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus cet été. Nous vous remercions pour votre compréhension », peut-on lire dans un communiqué.

A lire aussi : Emoi et vigilance pour le retour des Eagles of Death Metal au Bataclan

Sur un site américain conservateur, le leader avait avancé des théories complotistes sur le déroulé des tragiques événements du 13 novembre 2015. Il y tenait notamment des propos haineux contre les musulmans, remettant, une fois de plus, en cause la sécurité de la salle de spectacle et affirmant avoir aperçu Salah Abdeslam avant la fusillade.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités