Une chanteuse de The Voice US abattue lors d’un concert

Armé de deux armes, un homme a fait feu sur la chanteuse, la blessant gravement. [Bryan Steffy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Christina Grimmie, participante à l’édition 2014 de The Voice aux Etats-Unis, a été abattue vendredi soir à l’issue de l’un de ses concerts à Orlando (Floride).

La jeune femme de 22 ans signait des autographes lorsqu’un homme s’est approché d’elle. Muni de deux armes, il a fait feu sur la chanteuse, la blessant gravement. Transportée d’urgence à l’hôpital, elle a succombé à ses blessures un peu plus tard dans la soirée.

Peu après les coups de feu, le frère de la star a tenté de maitrisé l’agresseur, un certain Kevin James Loibl, qui serait venu de très loin pour connaître son crime. Celui-ci a finalement été tué après s’être tiré dessus pendant la lutte. Ses motivations sont pour le moment inconnues des enquêteurs. Les investigations et les fouilles de son ordinateur et de son téléphone permettront peut-être d’en savoir davantage. Elles auront également pour but de découvrir comment l’homme a pu rentrer dans la salle de concert alors qu’il était armé.

La mort de Christina Grimmie était l’un des sujets les plus commentés sur Twitter ce samedi matin. Ses fans ont tenu à lui rendre un dernier hommage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles