En direct
A suivre

Solidays : vers une fréquentation record pour la 18e édition

Solidarité Sida organise depuis 1999 ce festival qui a permis de rapporter l'an dernier 2,6 millions d'euros pour financer des actions de prévention contre le sida.[THOMAS SAMSON / AFP]

Les chanteurs Yanis et Faada Freddy ont donné vendredi après-midi le coup d'envoi de la 18e édition du festival Solidays, qui devrait accueillir jusqu'à dimanche soir une fréquentation record de près de 200.000 spectateurs, selon les organisateurs.

Pendant trois jours, l'hippodrome de Longchamp, à Paris, va accueillir concerts, débats et expositions dans le cadre du deuxième festival français par la fréquentation (180.000 personnes en 2015) derrière les Vieilles Charrues de Carhaix (Finistère).

A lire aussi : La pop de M83 en majesté à Solidays

Le festival, qui a agrandi sa surface avec cinq hectares et trois scènes supplémentaires (huit en tout désormais), devrait élargir son audience cette année en accueillant "entre 195.000 et 200.000 spectateurs" en trois jours, a indiqué à la presse Luc Barruet, fondateur et directeur de Solidarité Sida.

Solidarité Sida organise depuis 1999 ce festival qui a permis de rapporter l'an dernier 2,6 millions d'euros pour financer des actions de prévention contre le sida. Malgré le record de fréquentation attendu, le festival devrait toutefois générer "moins d'argent" cette année en raison de surcoûts liés aux récentes intempéries et au renforcement de la sécurité après les attentats, a regretté le patron de Solidays. 

Un premier périmètre de sécurité était assuré par les forces de police en dehors du site avant un contrôle et des fouilles assurées par des agents aux entrées. 

   

 

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités