En direct
A suivre

La gare Saint-Lazare transformée en club électro pour une soirée unique

Le 3 septembre, les clubbers parisiens pourront venir vibrer dans l'enceinte de la gare, dans le hall commercial ou devant les quais.[Agence Surprize]

La gare Saint-Lazare accueillera les amateurs de musiques électroniques le 3 septembre prochain, pour une soirée exceptionnelle. Entre 23 heures et 7 heures, le trafic des trains s'interrompra pour laisser place à des sets enfiévrés.

C'est le collectif Surprize, qui s'est imposé comme la référence en matière d'évènements électro avec le Weather Festival et la Concrete, qui est en charge de cet événement hors du commun. Il inaugure ainsi «Hors série», un nouveau type d'évènements qui se tiendront régulièrement dans des lieux insolites, que se chargera d'investir le directeur artistique Brice Coudert. 

A lire aussi : Badaboum airlines, le club qui invite à faire le tour du monde

Pour l'occasion, les organisateurs ont prévu de diviser la gare en deux parties : une première scène sera installée dans le hall principal, juste devant les quais de départ, alors qu'une seconde prendra place sous la verrière des Pas Perdus, là où les commerces sont disséminés.

Line-up 100% français

La SNCF a été l'initiatrice de ce projet original qui devrait faire vibrer les fêtards. Depuis quelques temps, l'entreprise publique multiplie les projets de valorisation de ces bâtiments autour de la capitale. Les spots éphémères de cet été 2016, comme Grand Train, dans le dix-huitième arrondissement ou La Station, à la lisière d'Aubervilliers, nichés dans des gares désaffectées, rencontrent déjà un important succès.

La gare Saint-Lazare promet une étape supplémentaire : permettre de danser dans un monument qui, dès le lendemain, continuera son activité, comme si de rien n'était. Le line-up 100% français de cette soirée sera annoncée la semaine prochaine et les billets mis en vente à partir du lundi 18 juillet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités