Qui sont les chanteuses les mieux payées au monde ?

Taylor Swift est la chanteuse la mieux payée au monde en 2016 Taylor Swift est la chanteuse la mieux payée au monde en 2016[SUZANNE CORDEIRO / AFP]

Le magazine Forbes a dévoilé son classement des chanteuses les mieux payées au monde en 2016. Et c'est sans surprise que Taylor Swift se place bien loin devant les autres.

L'an passé, Katy Perry avait atteint le haut du classement avec quelque 135 millions de dollars de revenus. Si cette année, elle chute à la sixième place avec «seulement» 41 millions de dollars, Taylor Swift, elle, se hisse en haut du podium grâce à ses 170 millions de dollars engrangés en 2016 alors qu'elle n'est âgée que de 26 ans.

A lire aussi : Le top 20 des chansons des années 90

Derrière la chanteuse country, Adele lui emboîte le pas avec 80,5 millions de dollars perçus. Si les très belles ventes de son dernier album, «25», ne sont pas étrangères à cette seconde place, c'est surtout sa tournée, «Adele live 2016» qui lui a rapporté le plus d'argent.

Insubmersible Madonna

Madonna, insubmersible, arrive en troisième position avec plus de 76,5 millions de dollars amassés pendant l'année 2016. Des revenus principalement tirés de sa tournée «Rebel heart tour». Ses derniers albums, jugés souvent décevants, n'auront donc pas de prise sur les recettes de la queen of pop, sacrée d'ailleurs «femme de l'année» par «Billboard».

En bas du podium se trouve Rihanna avec 75 millions de dollars en 2016, qui, en plus de ses tournées, est devenu le visage de grandes marques comme Dior ou Puma. Beyoncé et ses 54 millions de dollars sur l'année arrive en cinquième position. Plus étonnant : malgré son spectacle à succès de La Vegas et son nouvel album, Britney Spears n'arrive qu'en huitième position avec 30 millions de dollars. Pas d'inquiétude néanmoins pour l'interprète de Crazy qui devrait pouvoir continuer à vivre confortablement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles