Taylor Swift fait don de 250 000 dollars à la chanteuse Kesha

Taylor Swift vient en aide à Kesha qui doit faire face à des démêlés judiciaires avec son producteur Taylor Swift vient en aide à Kesha qui doit faire face à des démêlés judiciaires avec son producteur[Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Taylor Swift a signé un chèque de 250.000 dollars (environ 227.000 euros) à la chanteuse Kesha après qu’un juge de New York a rejeté la demande de cette dernière de rompre le contrat qui la lie à sa maison de disque et surtout au producteur Dr. Luke, qu’elle accuse d’agression sexuelle et de harcèlement.

La décision de la justice américaine rendue le 19 férvier dernier contraint l’interprète de «Die Young» à poursuivre de travailler pour Kemosabe Records, un label de Sony appartenant à Dr. Luke. Dans un communiqué relayé par le magazine Rolling Stone, un représentant de Taylor Swift a dit que l’argent servirait à «combler les besoins financiers» de Kesha  «durant cette période difficile».

A lire aussi : Il s'appelle Taylor Swift et sa vie est un enfer

La main tendue de Taylor Swift s’ajoute à la vague de messages d’amitié reçus par Kesha sur Twitter via le hashtag #FreeKesha durant le week-end du 20 février. De nombreux fans mais aussi des artistes à l’instar de Lady Gaga, Lily Allen, Ariana Grande, Grimes, Kelly Clarkson ou encore Lorde ont manifesté leur soutien à leur consoeur. «Il y a des gens qui t’aiment partout dans le monde Kesha» a écrit Lady Gaga «et je peux vraiment dire que je suis en admiration devant ton courage».

There are people all over the world who love you @KeshaRose. And I can say truly I am in awe of your bravery.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles