Incarcérée pour avoir écouté en boucle une chanson d’Ed Sheeran

Sonia Bryce a affirmé ne «pas aimer» le chanteur, bien qu'elle ait fait subir sa chanson «Shape of You» à sa voisine pendant une demi-heure. [KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

L'oeuvre d'Ed Sheeran ne fait pas l'unanimité. Dans les Midlands (centre de l'Angleterre), une jeune femme a été mise en prison parce qu'elle écoutait, en boucle, une chanson de l'artiste.

Sonia Bryce, 36 ans et mère de trois enfants, a eu le tort d'écouter «Shape of You» en boucle pendant une demi-heure en mettant le volume au maximum dans son appartement selon le Daily Mail. Sa voisine, Clare Tidmarsh, en a eu assez. Elle a donc contacté la police. Pour comprendre la suite, il faut savoir qu'elle s'était déjà plainte des nuisances sonores de Sonia Bryce. Cette dernière avait d'ailleurs déjà passé six semaines en prison en décembre 2016 pour ce motif. 

Huit semaines de prison

Clare Tidmarsh a déclaré qu'il s'agissait là de «la goutte qui fait déborder le vase». Devant la justice, Sonia Bryce a tenté de nier les faits, affirmant qu'elle n'aimait même pas la chanson. Sûrement pas autant que sa voisine, qui tenait un journal où elle écrivait les heures et la durée des nuisances, qu'elle subissait depuis le mois de février. 

La mère de famille a finalement écopé de huit semaines d'emprisonnement. Le juge Philip Gregory a déclaré que le voisinage avait eu à faire à un «niveau inacceptable de dérangement à travers de forts bruits, comme de la musique, des cris, des insultes et des coups» provenant «à maintes reprises de la maison de Miss Bryce». Elle devrait peut-être songer à déménager ?

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles