En direct
A suivre

Accueil des migrants de l'Ocean Viking : Rome estime la réaction de Paris «totalement incompréhensible»

Critiqué par Gérald Darmanin ce jeudi pour ne pas avoir accepté d'acueillir le navire Ocean Viking, Rome a vertement réagi dans l'après-midi. [VINCENZO CIRCOSTA / AFP]

Pointées du doigt par Gérald Darmanin, suite à leur refus d'accueillir le navire Ocean Viking chargé de migrants, les autorités italiennes ont répondu à la France et dénoncé une décision jugée «totalement incompréhensible».

La réponse ne s'est pas fait attendre. Critiqué par Gérald Darmanin, ce jeudi, pour ne pas avoir accepté d'accueillir le navire Ocean Viking, Rome a vertement réagi dans l'après-midi.

«La réaction de la France face à la requête d'accueillir 234 migrants, quand l'Italie en a accueilli 90.000 seulement cette année, est totalement incompréhensible», a déclaré le ministre de l'Intérieur italien dans un communiqué.

A l'issue du Conseil des ministres, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait dénoncé le «choix incompréhensible» du gouvernement italien de ne pas accueillir ce bateau, ajoutant que l'Italie avait «pris le parti de ne pas se comporter comme un Etat européen responsable».

En guise de protestation, la France a décidé de suspendre «à effet immédiat» l'accueil prévu cet été de 3.500 réfugiés actuellement en Italie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités